Un Français de 30 ans a tenté de fuir durant un contrôle policier en Sarre (Allemagne) lundi 25 septembre soir. Deux policiers allemands ont été blessés.
Lundi 25 septembre, un Français de 30 ans a été interpellé par la police allemande après un refus d’obtempérer, rapporte Le Parisien. Les faits se sont produits dans la soirée lorsqu’il a tenté de fuir durant un contrôle de police à Sarre (Allemagne), selon un communiqué des forces de l’ordre locales.
Des éléments du commissariat fédéral de Sarrebruck lui ont donné l’ordre de s’arrêter alors qu’il se trouvait à 5 km de la frontière française. Le trentenaire a pourtant pris la fuite à grande vitesse sur l’autoroute.
Le conducteur a parcouru plusieurs kilomètres et a renversé plusieurs balises de signalisation. L’un de ses pneus a crevé durant sa fuite, mais il a continué à rouler en direction de la ville de Sarrelouis. Selon la police allemande, le Français a notamment emprunté une des voies de circulation à sens inverse. Un véhicule de police l’a pris en tenaille, mais il a décidé de le contourner en roulant sur le trottoir, emprunté par de nombreux piétons. Les forces de l’ordre ont ainsi décidé de percuter le véhicule. Les deux policiers de Sarrelouis à bord ont été blessés, l’un d’entre eux a dû être hospitalisé.
Le Français ainsi qu’un passager ont été interpellés. Dans l’attente d’éventuelles poursuites, ce dernier a été relâché. Quant au chauffard, il fait l’objet de poursuites pénales et son permis de conduire a été suspendu. A noter que les policiers locaux ont découvert "une substance soupçonnée d’être un stupéfiant" dans le véhicule.
> A lire aussi : Poitiers : un jeune homme meurt noyé après un refus d’obtempérer