Selon l’enquête effectuée par RTL-Toluna en collaboration avec Harris interactive et L’observatoire Santé Pro-BTP, plus de la moitié des Français révèlent pratiquer une activité sportive régulièrement.
Est-ce que les Français font du sport au quotidien ? Ce sondage réalisé par RTL-Toluna-Harris Interactive-l’observatoire Santé Pro-BTP a pour objectif de connaître la relation des Français avec les activités sportives.
Bon nombre des personnes qui ont répondu à la consultation estiment être "satisfaits de leur pratique sportive et se disent très actifs". Pour plus de 70% des participants au sondage, ils font du sport pour préserver leur bien-être mental et physique. Plus de 50% d’entre eux, révèlent faire de l’exercice physique comme la marche à pied ou les balades à vélo. 49% des sondés préfèrent aller à pied au travail et 48% n’utilisent pas un moyen de transport pour faire des emplettes.
La plupart des actifs pense que l’objectif fixé par les autorités de santé publique n’est pas encore atteint. 53% des français déclarent se mettre au sport chaque semaine. Détail marquant du sondage, 36% des Français avouent être des mauvais élèves en matière de sport. Cette frange de personnes pas vraiment fans des activités sportives est composée à 53% de seniors âgés de plus de 65 ans.
La population française a renoué avec l’activité physique et sportive après la Covid. 42% des personnes interrogées estiment qu’ils bougent un peu plus depuis l’année 2020. Pour le sport à proprement dit, le pourcentage tombe à 10 points de moins (32%).
L’arrivée du Coronavirus a bousculé la vie de chacun. Le télétravail a été démocratisé. Chez les trentenaires, travailler à la maison leur permettraient plus d’effectuer des activités physiques (56%) et sportives (54%).