Cet incident s’est produit sur un tapis roulant du manège Crazy Fabrik. Le garçonnet de 4 ans a été grièvement blessé.
Un petit garçon de 4 ans était à la Foire du Trône de Paris avec sa tante lorsqu’un incident s’est produit sur un tapis roulant du parcours ludique du manège Crazy Fabrik. Comme le relate BFMTV, le garçonnet est tombé et sa main a été happée par le mécanisme durant sa chute. Un doigt, ses artères et ses nerfs ont été sectionnés lors de cet incident le 30 avril dernier.
La famille de la victime a tenu à préciser que le manège a continué à fonctionner et aucun membre du personnel n’a porté secours à l’enfant. C’est sa tante qui a réussi à le dégager et un pompier en civil, présent à la foire avec ses enfants, a prodigué les soins de premier secours.
Par la suite, la protection civile a transporté le petit garçon à l’hôpital. Selon les proches, les pompiers en service ne se sont jamais rendus sur les lieux.
Pour conserver son doigt, l’enfant a dû subir une autotransplantation, mais il risque l’amputation. La famille a déposé une plainte pour blessures involontaires et une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du 12e arrondissement de Paris.
La Foire du Trône a réagi face à cette situation en affirmant que la commission de sécurité est passée quelques jours avant le début de l’évènement et rien n’a été relevé sur ce manège, qui répond aux normes européennes. Selon les organisateurs, c’est le seul accident à déplorer à ce jour sur l’attraction.
> A lire aussi : Paris : un quadragénaire meurt percuté par un manège à la Foire du Trône