OGRETMEN/SIPA
Un accident impliquant un employé de manège a eu lieu à la Foire du Trône, à Paris, dans la nuit du vendredi 6 à samedi 7 mai. L’homme, âgé de 40 ans, était chargé de la maintenance du manège. Il a été mortellement percuté par l’une des nacelles de l’attraction.
La Foire du Trône à Paris a repris au début du mois d’avril après deux ans de fermeture due à la crise du coronavirus. La célèbre fête foraine a été cependant marquée par un accident mortel cette nuit.
Peu après minuit, un homme de 40 qui travaillait sur le manège "Crazy Mouse", montagnes russes du parc d’attractions, est mort après avoir été percuté par une nacelle.
D’après nos confrères du journal Le Parisien, le quadragénaire se serait glissé sous le manège pour ramasser la casquette d’un client. Une nacelle l’aurait heurté à la tête.
Les secours ont été rapidement alertés, mais ils n’ont pu que constater le décès du forain. "Il a probablement été tué sur le coup", selon un porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.
PARIS - Un mort dans un accident à la #FoireDuTrone.
La victime, qui travaillait dans un manège, aurait été percutée par une nacelle au niveau de la tête en voulant ramasser un objet. @CLPRESSFR pic.twitter.com/3cBhpZi0lT
— Clément Lanot (@ClementLanot) May 7, 2022
Une douzaine de personnes, dont cinq enfants, ayant assisté à la scène, étaient en état de choc. Elles font l’objet d’une prise en charge psychologique. L’enquête permettra de déterminer les circonstances de l’accident.
Mais après ce drame, une rixe a éclaté sur les lieux. Des jeunes auraient commencé à filmer la scène et à rire, suscitant l’indignation des forains.
Grosse bagarre à la foire du trône suite à un mort #foiredutrone #accident #Bagarre pic.twitter.com/zJBj88JTmg
— doudouuu (@kayciedoudou) May 6, 2022