Le jeu de tête expose de grands risques pour les footballeurs et les jeunes explique Raphael Varane, lors d’un entretien à L’Equipe, le mardi 2 avril. Le joueur français, qui a été victime d’une commotion cérébrale à la suite d’un coup de tête, demande à moins jouer avec la tête.
Le jeu de tête est important dans le football mais dangereux. Raphaël Varane a évoqué, lors d’un entretien pour l’Equipe, les risques de commotion cérébrale lors des contacts ce mardi 2 avril 2024.
L’ancien défenseur de l’Equipe de France dit avoir été victime de ce traumatisme crânien après un coup de tête lors de France - Allemagne en quart de finale de Coupe du Monde 2014. "C’est un vrai enjeu de santé, ça peut même être vital” explique-t’il.
De nombreux clubs font des séances d’entraînements seulement de la tête. Raphaël Varane conseille lui à son fils de 7 ans d’éviter de faire des têtes.
Un discours qui doit faire prendre conscience aux associations sportives et aux jeunes joueurs de diminuer les têtes à l’entraînement car selon lui “Ca peut très mal tourner”.