Hasan Bratic/SIPA
Chi Le Ngoc, président du comité d’organisation du Grand Prix du Viêtnam, a expliqué que c’était une décision très difficile à prendre, mais c’était la seule solution envisageable.
La décision finale est tombée ce vendredi. Prévu se tenir en avril puis déprogrammé en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, le Grand Prix de Formule 1 du Vietnam a été définitivement annulé. Ses organisateurs ne se sont pas encore prononcés sur la tenue ou non d’une édition en 2021. "Nous ne sommes pas en mesure d’accueillir l’évènement le plus prestigieux et excitant du sport automobile au Vietnam en 2020 en raison de l’épidémie de Covid-19", a déclaré Chi Le Ngoc, président du comité d’organisation du Grand Prix du Vietnam sur les propos relayés par Sport24.lefigaro.fr.
Chi Le Ngoc a confié que la prise de cette décision était très difficile pour toute l’équipe. Toutefois, "c’était la seule solution envisageable après avoir soigneusement examiné tous les critères de sécurité ainsi que les conditions actuelles" de l’évolution de l’épidémie dans le monde", a-t-il déclaré. Après la signature d’un accord sur 10 ans avec Formula One pour organiser des GP, le Vietnam devait organiser son premier GP avec cette édition 2020 du GP du Vietnam. Avec plusieurs autres GP, la course a été reportée fin mars et programmée à Hanoï en avril.
Avec seulement 1 124 cas enregistrés depuis le début de l’épidémie, le Vietnam a été salué pour sa gestion de la crise du coronavirus. Depuis plus d’un mois, le pays n’a enregistré aucun nouveau foyer de contamination. Depuis la reprise de la Formule 1, plusieurs cas de contamination à la Covid-19 ont été recensés au sein des écuries ou sur le personnel des circuits.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re