Matija Djanjesic / HMCROP/SIPA
Le Paris Saint-Germain a trébuché lors de son entrée en lice en Ligue des Champions de handball jeudi 16 septembre.
Selon la chaîne France Info, le PSG a manqué son entrée en handball dans le cadre de la Ligue des Champions après 5 présences dans le Final Four en six ans. Lors de ce premier match jeudi 16 septembre, les Parisiens ont été battus par les Hongrois de Veszprém par 31 buts à 34.
L’équipe parisienne s’est retrouvée en difficulté en première période, et a été menée par les Hongrois. Pourtant, l’entrée du gardien champion olympique français, Yann Genty a permis d’infliger un 5-1 à son adversaire avant de rejoindre les vestiaires (17-13).
A la 51e minute, Veszprém a légèrement mené par 27 à 26. Cela est dû à quelques échecs parisiens, aux arrêts du gardien espagnol Rodrigo Corrales ainsi qu’à Yahia Omar. Ce dernier est une machine à buts (10/13), note la chaîne. L’entrée du serbe Vladimir Cupara n’a pas changé le score, puisqu’il a scellé la défaite du PSG avec deux parades sur les deux tirs parisiens.
Face à cette défaite, le club parisien devra se reprendre dans le groupe B intégrant également le FC Barcelone, les Polonais de Kielce ou les Allemands de Flensburg.
> Voir notre dossier sur le handball