L’équipe de France de handball s’est imposée face à la Grèce lors du dernier match des qualifications pour l’Euro 2022.
Dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2022 de handball, les Bleus ont remporté la victoire face à la Grèce par 46 buts à 30, dimanche 2 mai. Comme le rapporte France Info, l’équipe de France a eu 9 points, et se trouve à la deuxième derrière la Serbie (11 points).
Dans les détails, elle a terminé avec deux victoires, un match nul et une défaite, ainsi que deux victoires sur tapis vert après le forfait de la Belgique.
Lors de cette dernière rencontre, la France a fait face à une équipe de Grèce, fatiguée en raison de trois matchs disputés en cinq jours. Les jeunes joueurs français de handball se sont ainsi imposés, et se participeront à l’Euro 2022 qui se déroulera en Hongrie et en Slovaquie du 13 au 30 janvier prochain.
Un profond renouvellement de l’équipe de France est attendu après les Jeux olympiques de Tokyo. Dimanche, six joueurs ont connu leur première sélection en équipe de France, note France Info.
"C’était quand même un match officiel de qualification, ce n’est pas rien, tout le monde a pris la mesure de ce match et a mis l’engagement qu’il fallait", s’est réjoui le capitaine du soir, Valentin Porte.
> A lire aussi : Euro 2022- Handball : les Français qualifiés sans jouer