Les Bleus ont poursuivi leur impressionnante série de victoires dans les éliminatoires de l’Euro 2024, obtenant leur cinquième succès consécutif contre l’Irlande ce jeudi 7 septembre.
L’équipe de France de football s’est imposée face à l’Irlande (2-0) ce jeudi en marge de la qualification pour l’Euro 2024. Cette victoire au Parc des Princes rapproche les Bleus de leur objectif de qualification pour la compétition qui se déroulera en Allemagne. Avec encore trois matchs à jouer, dont un contre Gibraltar qu’ils ne devraient pas avoir de mal à remporter, ils ont l’occasion de se préparer pour l’été prochain en Allemagne dès la semaine prochaine lors de leur rencontre amicale à Dortmund.
Pendant une grande partie du match, la France n’a pas rencontré de moments forts ni de moments faibles, relate Le Parisien. Le gardien Mike Maignan n’a pas eu beaucoup de travail, car l’Irlande n’a pas réussi à menacer leur but. Les Bleus ont eu du mal à percer la défense irlandaise qui était bien organisée. Cependant, le premier but de la France est survenu grâce à une frappe d’Aurélien Tchouaméni depuis l’extérieur de la surface. En seconde période, les Bleus sont devenus plus dynamiques et ont marqué un second but grâce à Marcus Thuram. Il s’agit du premier but en sélection de ce dernier.
Voir notre dossier sur le football
𝗧𝗶𝗸𝘂𝘀 👉😁👈 𝗚𝗿𝗶𝘇𝗼𝘂 #FRAIRL #FiersdetreBleus pic.twitter.com/SPLQj7gzbq
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 7, 2023