C’est fait, Marquinhos va garder le brassard ! Selon les déclarations de Luis Enrique, il n’avait pas choisi le capitaine et a laissé cette décision à ses joueurs. Ces derniers ont élu le Brésilien.
Lors d’une séance question face aux journalistes, Luis Enrique a évoqué le sujet du brassard. Qui va le porter ? Marquinhos avait hérité du titre de capitaine quand son compatriote Thiago Silva a quitté le club en 2020.
Selon ses propos devant la presse, le nouvel entraîneur du club parisien ne comptait pas en nommer un nouveau. Il a décidé de donner cette responsabilité à ses joueurs. Les footballeurs parisiens ont donc effectué une petite élection entre eux.
D’après les renseignements de RMC Sport, le « scrutin » s’est déroulé avant la rencontre face aux Toulousains. Le résultat a confirmé le défenseur brésilien à son poste de capitaine. S’il est intégré dans le groupe lors du match contre Toulouse, ce samedi, il portera son brassard au Stadium. Pour rappel, l’international brésilien était sur le banc des remplaçants, lors du premier match de la saison 2023-2024. Il est quand même rentré sur le terrain durant cette rencontre contre Lorient.
Marquinhos est un vrai taulier de l’équipe parisienne, la saison dernière, Christophe Galtier l’a placé titulaire sur la plupart des matchs. Avant lui, Mauricio Pochettino et Thomas Tuchel, ont placé leur confiance en Marquinhos. Le Brésilien de 29 ans a signé au PSG en 2013, ce qui fait de lui, un des plus anciens joueurs de l’équipe actuelle en dehors de Presnel Kimpembe et Marco Verratti.