Michel Euler/AP/SIPA
Il reste quatorze places à attribuer pour la qualification au prochain Mondial au Qatar.
Parmi les quinze pays déjà qualifiés pour le Mondial au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022 figurent l’Allemagne, l’Angleterre, l’Argentine, la Belgique, le Brésil, la Corée du Sud, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, la France, l’Iran, le Qatar, la Serbie, la Suisse et les Pays-Bas.
Sur les 32 places, il reste 14 à attribuer, le début des barrages dans la zone Europe est prévu ce 24 mars. Les matchs de qualification se dérouleront jusqu’au 30 mars. Les pays qualifiés à l’issue des éliminatoires sur les autres continents seront bientôt connus aussi.
Les trois pays qui sont les derniers à se qualifier ne seront connus qu’au mois de juin, seulement à l’issue des deux barrages intercontinentaux (13 et 14) et du dernier barrage européen.
Pour rappel, en raison de la guerre en cours en Ukraine, le match Écosse-Ukraine est reporté tandis que la Russie est disqualifiée. L’Ecosse ou l’Ukraine retrouveront le Pays de Galles ou l’Autriche pour une place au Mondial au Qatar. Même si les qualifiés ne seront pas tous connus, le tirage de la phase de groupes aura lieu le vendredi 1er avril à Doha, rapporte RTL.
> Notre dossier sur le Mondial 2022 au Qatar.