Les joueuses du FC Barcelone et Chelsea se sont neutralisées (1-1), mais ce sont les Blaugranas qui se sont qualifiées pour la finale de la Ligue des champions, grâce à sa victoire au match aller (1-0).
Le FC Barcelone accède pour la troisième année de suite à la finale de la Ligue des champions féminine. Gagnantes en 2021 et perdantes en 2022, les Blaugranas ont tenu tête à Chelsea jeudi 27 avril, en demi-finale retour (1-1), après une victoire à Londres (1-0). Ce sont quelque 72 000 spectateurs qui étaient au Camp Nou. Selon Le Parisien, il s’agit de la troisième affluence historique pour le foot féminin mondial, un an après deux matches disputés dans cette même enceinte historique, devant 91 000 personnes.
Caroline Graham Hansen, qui était déjà l’unique buteuse au match aller, a ouvert le score pour le Barça (62e). Guro Reiten égalise 5 minutes plus tard. Ensuite, les Blues ont eu les occasions pour prendre l’avantage, donnant des sueurs froides aux Catalanes (74e, 80e).
> À lire aussi : Ligue des champions : l’AC Milan file en demi-finales grâce à Olivier Giroud
En finale de la Ligue des champions féminine, les Barcelonaises affronteront en finale Arsenal ou Wolfsburg. Leur match est prévu le lundi 1er mai après une demi-finale retour sur un nul (2-2) à l’aller.
Le club catalan rejoint du coup sa troisième finale de suite, qui va avoir lieu le 3 juin à Eindhoven, aux Pays-Bas.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re