Sa victoire au match aller a permis au Real Madrid de valider son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Le Real Madrid a été tenu en échec par Leipzig (1-1) mercredi soir lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions. Grâce à leur victoire au match aller, les Espagnols se sont tout de même qualifiés pour les quarts de finale. Malgré une performance dominée et bousculée par une équipe vaillante de Leipzig, les Madrilènes ont réussi à préserver le match nul (1-1) et à obtenir leur billet pour le tour suivant. Ayant remporté le match aller 1-0 il y a trois semaines, le Real Madrid a affiché une première mi-temps terne et dépourvue de rythme. De son côté, l’équipe allemande impuissante a enregistré de nombreuses occasions manquées de l’ancien joueur de Lens, Loïs Openda. Les joueurs de Carlo Ancelotti ont regagné les vestiaires sous les sifflets d’une partie du public mécontent du Santiago Bernabéu, relate Ouest France.
Les deux équipes sont retournées sur le terrain avec plus de détermination durant la seconde période. Le Real Madrid a ouvert le score à la 65e minute par Vinicius. Bien que contesté, le but a finalement été inscrit. Malgré la pression exercée par le Brésilien, le défenseur hongrois de Leipzig a réussi à égaliser trois minutes plus tard d’une tête parfaitement croisée (1-1, 68’). Cependant, cela n’a pas suffi à ses coéquipiers pour réaliser l’exploit, malgré plusieurs occasions en fin de match et une barre transversale touchée par Olmo dans le temps additionnel.
Le Real Madrid sera donc présent au rendez-vous des quarts de finalede la Ligue des champions où il retrouvera le PSG, le Bayern Munich et Manchester City. Les autres huitièmes de finale se dérouleront les mardi 12 et mercredi 13 mars.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re