Darko Bandic/AP/SIPA
Une équipe de tournage danoise a reçu des menaces de la part du personnel de sécurité de la Coupe du monde en plein direct à Doha. Le Comité suprême du Qatar a réagi.
Alors que le Qatar est sous les feux des projecteurs, un incident s’est produit à quelques jours du début de la Coupe du monde. Le Comité suprême de ce pays arabe a présenté ses excuses auprès d’une équipe de tournage danoise. Et pour cause : cette dernière a reçu des menaces de la part du personnel de sécurité de la Coupe du monde alors qu’elle était en plein direct à Doha, rapporte L’Equipe. Le journaliste danois Rasmus Tantholdt est allé jusqu’à accuser les responsables de la sécurité d’avoir voulu casser la caméra.
Le journaliste de TV2, Rasmus Tantholdt, a pris la parole dans le cadre d’une émission. Le personnel de sécurité s’est aussitôt approché de lui en sortant d’une voiturette de golf. Les images qui ont fait le tour des réseaux sociaux montrent le journaliste danois en train de protester auprès des responsables de la sécurité, affichant son accréditation. Dans son communiqué, le Comité suprême du Qatar a déclaré que l’équipe de diffusion danoise avait été "interrompue par erreur". "Après inspection de l’accréditation valide et du permis de tournage de l’équipe, des excuses ont été présentées au diffuseur par la sécurité sur place avant que l’équipe ne reprenne son activité", est-il indiqué dans le document.
Lire toute l’actualité au Qatar
We now got an apology from Qatar International Media Office and from Qatar Supreme Commitee.
This is what happened when we were broadcasting live for @tv2nyhederne from a roundabout today in Doha. But will it happen to other media as well ? #FIFAWorldCupQatar2022 pic.twitter.com/NSJj50kLql— Rasmus Tantholdt TV2 (@RasmusTantholdt) November 15, 2022