@ActuFoot/Twitter
Depuis le début de la saison, Dimitri Payet a été mis sur la touche par le nouvel entraîneur de l’OM, Igor Tudor. Les performances du joueur n’ont pas convaincu le coach. Selon plusieurs médias sportifs, le footballeur réunionnais pourrait être remplacé au sein de l’équipe type et un départ ne serait pas à exclure.
Depuis plusieurs jours, certains médias sportifs s’interrogent sur l’avenir du Réunionnais dans le monde du football. Depuis le début de la saison, les performances du Réunionnais n’ont pas convaincu Igor Tudor, le nouveau coach de l’OM. Dimitri Payet a même perdu son statut de capitaine et sa place de titulaire indiscutable.
Même si le Réunionnais avait affirmé : "Je suis Marseillais à vie, je jouerai ici jusqu’à la fin et je veux terminer ma carrière ici", un départ pourrait être une possibilité pour retrouver du temps de jeu. Une porte pourrait s’ouvrir dès le mercato de l’été.
De plus, l’arrivée définitive d’Amine Harit en provenance du Schalke 04 pourrait sceller également le destin de Dimitri Payet au sein de l’équipe. L’international marocain est considéré comme le successeur de Payet à l’OM.
Avec un salaire estimé à plus de 350 000 euros par mois, les championnats tels que la MLS ou encore la Chine pourraientt prendre en charge un salaire aussi élevé.
Affaire à suivre.