Dimitri Payet va s’engager avec le club brésilien Vasco de Gama. Il est également apparût sur les écrans géants du Time Square à New-York pour annoncer son arrivée.
Dimitri Payet sur les mythiques écrans géants du Time Square pour annoncer son arrive au club brésilien du Vasco de Gama. Un choix de carrière qui est vu d’un bon oeil par ses fans péi :
« C’est une bonne chose pour Dimitri Payet dans le championnat Brésilien. Il aura moins de pression et moins de rivalité »
« C’est un gamin très doué techniquement donc c’est un jeu qui lui convient bien. Il aurait pu partir aussi en Espagne aussi ».
Une arrivée qui semble ravire les fans brésiliens qui voient en Dimitri Payet, un vrai latino. Le Réunionnais retrouvera également son numéro 10 et succédera à un ancien du championnat français le brésilien Néné :
« Rio c’est ma ville d’origine, je suis très fière qu’un Réunionnais puisse jouer la-bas. Je sais qu’il va s’éclater, c’est un pays où le football c’est la joie et il va jouer pour un des meilleurs clubs de Rio », estime Elizabeth Pereir Brésilienne vivant à la Réunion et Membre de l’association Brasileiros 974.
Selon le club brésilien, Dimitri Payet a déjà signé un pré-contrat. Son arrivée à Rio est prévue dans les prochains jours où il passera la traditionnelle visite médicale et s’engagera pour deux ans avec l’actuel avant-dernier du championnat brésilien.