AP/SIPA
Dans un documentaire de L’Equipe, l’ancien espoir du football français, Garra Dembelé a fait des confidences sur les pratiques suspectes auxquelles il a été exposées.
Il est passé aux aveux. Garra Dembélé, ancien espoir du football français, était au cœur du documentaire de L’Equipe, "Destins brisés", diffusé mardi soir. Le footballeur qui a été formé à l’INF Clairefontaine avec Hatem Ben Arfa ou encore Abou Diaby est revenu sur sa carrière entre le centre de formation d’Auxerre, la Bulgarie ou encore l’Allemagne. Le joueur a confié qu’il a été confronté à des pratiques très suspectes de dopage dans ces deux pays. Selon ses explications, ils prenaient des perfusions après les matchs d’Europa League à l’époque où il jouait en Bulgarie. L’ex-international malien ignorait complètement le produit qui passait dans son corps.
Quand il jouait en Allemagne, Garra Dembélé a affirmé qu’il y avait des produits dans son corps qui n’étaient pas autorisés. "En fait, quand je suis arrivé en Allemagne, j’étais dopé. J’avais des hormones, je ne sais pas…", a affirmé le joueur originaire de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). L’ex-international malien faisait aussi face à d’autres consignes intrigantes. Le joueur s’est vu attribuer une petite boîte avec son numéro dessus, le 11. Selon ses dires, il devait prendre environ dix pilules énormes après les entrainements sans savoir ce que c’était. "Et si tu ne les prenais pas, tu avais une amende, en plus, en Allemagne. [...] Ça ne fait pas rêver, mais c’est la vérité. C’est comme ça.", a-t-il détaillé.
Voir notre dossier complet sur le football