Zlatan Ibrahimovic - J.E.E-SIPA
La star suédoise du PSG entre au prestigieux Musée de Grévin à Paris, et devient pour l’occasion le deuxième sportif non français à recevoir cet honneur.
C’est via son application ‘Zlatan Unplugged’ que l’attaquant star de Paris a fait part de la nouvelle avec un billet titré ‘En Cire’. "Mon personnage sera bientôt au musée Grévin à Paris ! C’est bien sûr un grand honneur de rejoindre le musée Grévin, en compagnie de personnages de renom. Je suis très honoré", a-t-il affirmé en premier lieu.
Si plusieurs vedettes étrangères ont leurs statuts dans le Musée Grévin, Zlatan devient le deuxième sportif étranger à entrer dans l’institution après la légende brésilienne du football, Pelé.
Alors que le joueur vient d’être sacré champion de France avec le Club de la capitale après une victoire contre Montpellier (4-0), Ibra avait participé à l’incontournable séance de mesures qui est nécessaire pour construire sa statue.
"La création d’un personnage de cire est le résultat d’un grand nombre d’étapes de travail, a insisté l’attaquant du Paris Saint-Germain. Les mains sont moulées, le corps est scanné et mesuré, la couleur des cheveux déterminée, leur implant est vérifié et tout est noté avec soin", affirme Zlatan, ajoutant : "C’est une tâche précise et minutieuse. Tous les détails sont respectés pour que la ressemblance avec l’original soit la plus parfaite possible".
Néanmoins, les aficionados ne pourront découvrir le résultat que vers fin 2014. "Six mois de travail sont nécessaires. Ensuite, vous pourrez venir ‘me voir’ tous les jours si vous le souhaitez !", lance celui qui avait également fait entrer le verbe ‘zlatanner’ dans le dictionnaire.
Meilleur buteur Ligue 1
Pour la deuxième saison de suite, Zlatan Ibrahimovic a terminé meilleur buteur de la Ligue 1, à l’issue de la 38ème journée du championnat avec 26 buts. Juste derrière lui avec 16 buts chacun, on retrouve André-Pierre GIGNAC (Olympique de Marseille), Vincent ABOUBAKAR (FC Lorient), Wissam BEN YEDDER (Toulouse FC), Edinson CAVANI (Paris Saint-Germain), et Salomon KALOU (LOSC Lille).