Le triathlon réunionnais s’apprête à vivre un beau moment avec sa participation au Championnat d’Afrique de Triathlon qui se tiendra ce week-end à Blue Bay, Maurice. Bien que le triathlon ne soit pas inscrit au programme des Jeux des Îles, la Ligue Réunionnaise de Triathlon voit dans cet événement une formidable opportunité de se mesurer à d’autres nations africaines et de la zone.
Bien que le triathlon ne soit pas inscrit au programme des Jeux des Îles, la Ligue Réunionnaise de Triathlon voit dans cet événement une formidable opportunité de se mesurer à d’autres nations africaines et de la zone.
Une délégation composée de 36 athlètes réunionnais participera aux différentes épreuves proposées par les organisateurs, notamment une Junior Cup, une course pour les groupes d’âge et une course élite. Fabien Céleste sera le seul athlète engagé dans cette dernière catégorie. La délégation compte également un duo de paratriathlon, PROUGNIERES/SAUTRON, qui représentera fièrement la diversité du triathlon réunionnais.
Le Championnat d’Afrique de Triathlon rassemblera des compétiteurs de plusieurs pays, notamment de l’Afrique du Sud, de l’Égypte, de l’Algérie, du Kenya, du Zimbabwe et du Maroc. C’est une occasion inédite de se confronter à des athlètes de niveau international et de partager autour du "triple effort".
Une Initiative de la Ligue Réunionnaise de Triathlon. Ce déplacement a été initié par la Ligue Réunionnaise de Triathlon, dirigée par sa présidente, Louise Axel. "Nous sommes enthousiastes à l’idée de représenter La Réunion sur une scène aussi prestigieuse et nous espérons que cela ouvrira de nouvelles portes pour le triathlon dans notre île," a-t-elle déclaré.