Insidefoto/Sipa USA/SIPA
La nuit olympique du mardi 27 au mercredi 28 juillet à Tokyo a été occupée par la natation. Lors de cette soirée, le jeune français Maxime Grousset s’est qualifié pour la finale du 100 mètres nage libre, cinquième de sa demi-finale(47’’82).
Comme le note le journal sportif L’Equipe, le jeune Maxime Grousset, âgé de 22 ans, connaîtra ce jeudi 29 juillet ses premiers frissons d’une finale dans ces Jeux olympiques. Lors des demi-finales, le poulain de Michel Chrétien à l’Insep, s’est classé cinquième de la première demi-finale du 100 m nage libre, demie remportée par Caeleb Dressel en 47’’23, des JO, en 47’’82. "Il y a beaucoup de déçus et je n’en fais pas partie. Je suis vraiment content d’atteindre cette finale olympique", s’est réjoui le sportif dans des propos rapportés par France Info.
Un autre nageur français était en lice, à savoir, Antoine Viquerat. Malheureusement, pas de finale pour le garçon. En effet, sur 200 mètres brasse, il n’a réalisé que le 12e temps des demi-finales en 2’09’’97.
> Notre dossier sur les Jeux olympiques
Maxime Grousset qualifié pour la finale du 100 m des JO de Tokyo https://t.co/pi32aDeKdu pic.twitter.com/XfKH8nxTkv
— L’ÉQUIPE (@lequipe) July 28, 2021