Illustration Nicolas Datiche/SIPA
Selon une information du journal Le Parisien, la consommation de boissons alcoolisées ne sera pas autorisée aux spectateurs sur l’ensemble des sites olympiques lors des JO de Paris 2024. Une exception a toutefois été accordée à quelques privilégiés.
Pour les JO 2024 à Paris, le Comité d’organisation des Jeux olympiques (Cojo) a pris la décision de bannir les boissons alcoolisées dans son offre de restauration destinée au grand public. Cette mesure est valable sur l’ensemble des sites de compétition, rapporte Le Parisien dans son édition du lundi 26 juin. L’organisation s’est en effet basée sur la loi Evin, en vigueur depuis 1991. Celle-ci interdit la publicité et la vente d’alcool dans certains lieux comme les stades, les salles d’éducation physique, les gymnases et, d’une manière générale, dans tous les établissements d’activités physiques et sportives.
Cette interdiction ne sera pas appliquée pour quelques privilégiés. En effet, les VIP qui ont opté pour des packages premium pour suivre la compétition seront autorisés à trinquer avec une boisson alcoolisée. En général, les loges bénéficient d’une licence « restaurant » ou « traiteur ». Cette passe leur permet de servir toutes les boissons alcoolisées, sans restriction de degré, aux personnes présentes dans cette partie du site, rappelle le journal. Les organisateurs des JO 2024 peuvent donc proposer cette offre à leurs clients haut de gamme.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re