Michael Sohn/AP/SIPA
Les basketteurs français se sont imposés contre les Italiens après prolongation, mercredi, en quarts de finale du Championnat d’Europe (93-85). Les Tricolores joueront vendredi contre la Pologne, tombeuse de la Slovénie.
Opposée à l’Italie en quarts de finale du Championnat d’Europe à Berlin, l’équipe de France masculine de basketball a réussi à valider son billet pour le dernier carré, mercredi 14 septembre. Malgré plusieurs pertes de balle et un troisième quatre-temps manqué, les Bleus sont parvenus à s’extirper du piège tendu par son adversaire.
En tête au tableau d’affichage à moins de 20 secondes de la fin du match, les Italiens avaient la possibilité d’éliminer les joueurs de Vincent Collet de la compétition. Mais Thomas Heurtel a arraché la prolongation. Après une rencontre sous haute tension, les Français ont réussi à s’imposer.
Les vice-champions olympiques ont fini par faire la différence pour poursuivre l’aventure en Allemagne. Qualifiés pour les demi-finales de l’EuroBasket 2022, ils affronteront prochainement la Pologne, qui a battu la Slovénie (90-87).