Mardi 11 juillet, le détenteur du titre des poids lourds WBC, Tyson Fury, a fait une annonce selon laquelle il se mesurera à la célèbre star camerounaise des arts martiaux mixtes (MMA), Francis Ngannou, lors d’un combat de boxe qui aura lieu en Arabie saoudite le 28 octobre prochain.
L’équipe de Tyson Fury a précisé que le combat ne sera pas une exhibition et qu’il se déroulera conformément aux règles officielles de la boxe professionnelle, avec trois juges utilisant le système des 10 points pour les décisions. Toutefois, le titre WBC du boxeur Britannique de 34 ans ne sera pas en jeu, rapportent les médias francophones comme France 24.
Francis Ngannou, âgé de 36 ans, était le détenteur de la ceinture des poids lourds de l’UFC. En janvier dernier, il a quitté la prestigieuse ligue de MMA pour rejoindre en mai la Professional Fighters League (PFL), une organisation concurrente. Cependant, il avait déjà prévu de ne pas disputer son premier combat avec la PFL avant 2024, préférant se concentrer sur son affrontement contre Tyson Fury. "Après être devenu le champion incontesté des poids lourds en MMA, c’est l’occasion pour moi de réaliser ce rêve et d’asseoir ma position d’homme le plus méchant de la planète", a-t-il appuyé.
Leur affrontement aura lieu à Riyadh.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re