Crédit SIPA
Les Français Pascal Martinot-Lagarde et Just Kwaou-Mathey ont fini 2e et 3e lors de la finale du 110 m haies ce mercredi soir à Munich.
Lors de la finale du 110 m haies des Championnats d’Europe d’athlétisme à Munich, ce mercredi soir, l’Espagnol Martinez (13′’14) a remporté la médaille d’or. Les Français Pascal Martinot-Lagarde (2e) et Just Kwaou-Mathey (3e) sont également montés sur le podium. Sasha Zhoya est le 3e Français qui a participé à cette finale. Après une chute en pleine course, il a fini 8e et dernier du classement.
Pascal Martinot-Lagarde, tenant du titre, obtient ainsi sa 3e médaille européenne, sa 12e médaille internationale. Il a manqué la médaille d’or pour un millième de seconde, mercredi. Un fait qu’il n’a pas manqué de commenter. "Il y a quatre ans, je gagne de 4 millièmes. Aujourd’hui, je perds d’un millième... J’ai tout donné, j’ai une médaille, je suis très content ". Il a également salué l’Espagnol : "Martinez a fait une saison incroyable".
Avec sa médaille de bronze, Just Kwaou-Mathey regrette d’avoir "fait une grosse faute". "C’est énorme. Je n’ai pas fait le chrono que je voulais, il y a eu des faits de course", a-t-il précisé. Mais il assure avoir "tout donné".
A VOIR AUSSI > Toutes les infos sur le sport : résultats des compétitions, calendrier, news des athlètes