SIPA
Thomas Coville a gagné son pari de détenir le nouveau record du tour du monde de voile en solitaire. Arrivé vainqueur au port de Brest, le navigateur a été accueilli sous les vivats d’une foule en délire.
La persévérance de Thomas Coville a fini par payer. Le navigateur a finalement validé son record du tour du monde de voile en solitaire en 49 jours, 3 heures, 7 minutes et 38 secondes. Ayant ainsi effacé le précédent record de Francis Joyon avec huit jours d’avance, l’homme et son Ultim Sobedo sont arrivés en héros dans la matinée du lundi 26 décembre à Brest. "49 jours, ça peut paraître très abstrait. Ce que je retiendrai, c’est d’avoir tenté ça cinq fois, d’être tombé, de m’être redressé, d’avoir cassé, d’avoir reconstruit, d’avoir des gens comme Sodebo qui m’ont fait confiance", a réagi le marin sur Europe 1 lundi matin.
À lire aussi : Vendée Globe : le Réunionnais Morgan Lagravière 4e au classement provisoire
À la barre de son trimaran, Thomas Coville a été accueilli par une foule immense à son arrivée du port de Brest. Plusieurs embarcations l’ont même escorté avant qu’il n’atteigne la rade. L’une d’elles a transporté la femme et le fils de Thomas Coville afin de les emmener à bord de l’Ultim Sobedo. Un moment de chaleureuses retrouvailles pour la petite famille comme peut le témoigner la vidéo ci-dessous. Plusieurs milliers de supporters, quant à eux, attendaient sur le quai du port. Le navigateur désormais recordman du tour du monde de voile en solitaire est sans conteste un héros pour la ville bretonne d’où il est originaire.
Source : Europe 1, Ouest-France
Voir plus d’actualités sportives
— Alberto Monteverde (@vivirsinalergia) 22 juillet 2015
Live : L’arrivée de Thomas Coville sur Sodebo... par sodebo-voile