Antenne Réunion
La ligue réunionnaise de volley-ball met fin au tournoi féminin suite à l’exclusion de la Kréopolitaine Myriam Kloser par le Conseil international des Jeux des Îles. Les délégations étrangères ont elles affirmé qu’elles comptaient bien prendre le relais.
La ligue réunionnaise de volley-ball proteste contre la mise à l’écart d’une de ses joueuses, Myriam Kloser, par le Conseil international des Jeux des îles en mettant fin au tournoi féminin alors que les demi-finales sont programmées ce mercredi.
Mardi soir après le match entre les équipes masculines réunionnaise et mauricienne, la présidente de la ligue réunionnaise de volley-ball a fait l’annonce devant un public qui n’a pas caché sa déception.
A suivi un moment d’émotions intenses. Après une Marseillaise chantée à tue-tête, l’équipe réunionnaise de volley-ball féminin a tiré une dernière révérence devant un public sous le choc.
Plus de tournoi pour les femmes
La colère de la ligue réunionnaise de volley-ball découle de l’exclusion de Myriam Kloser, capitaine de la sélection réunionnaise. Les délégations de Maurice et des Seychelles ont déposé des réclamations.
Leur point de désaccord, l’inscription de Myriam Kloster dans un club de volleyball à La Réunion pendant au moins 5 ans.
La charte des Jeux des îles stipule : "Les athlètes réunionnais doivent en effet soit être natif de l’île ou pour les non natifs, doivent être licenciés auprès du mouvement sportif de l’île durant trois années civiles continues incluant celle des Jeux ou avoir été licenciés cinq ans dans l’île."
Les délégations étrangères ne se laissent pas faire
Lors d’une réunion de l’ensemble des délégations ce matin, la ligue réunionnais a confirmé son souhait de ne plus organiser la compétition.
Les délégations étrangères ont elles affirmé qu’elles comptaient bien prendre le relais.