© ASP / Kirstin
Après s’être qualifiée les quarts de finale de la 5ème manche du Championnat du monde de Surf aux Îles Fidji, la Réunionnaise Johanne Defay n’a pas réussi à s’imposer face à la Hawaïenne Malia Manuel.
Johanne Defay, championne d’Europe ASP et Junior en titre et 3ème du Mondial Junior 2013, n’aura pas l’opportunité d’ajouter un nouveau titre à sa carrière.
La surfeuse, directement qualifiée au troisième tour pour les quarts de finale, s’est inclinée face à l’Hawaïenne Malia Manuel, qui malgré une blessure, a décroché son ticket pour la demi-finale.
L’Hawaïenne a creusé l’écart face à la Réunionnaise, en dépit d’un run incomplet. Johanne Defay a cependant failli prendre le dessus sur son adversaire avec une vague qui s’est vite essoufflée. Un run qui ne lui a pas permis de récolter un gros score.
Au troisième tour, Johanne Defay avait pourtant réalisé une performance remarquable en s’imposant face à la n°6 mondial, favorite après ses runs de la veille et face à la 3ème au classement ASP, l’Australienne Tyler Wright.
Au terme de la dernière journée, c’est Sally Fitzgibbons qui a finalement remporté le Fiji Women’s Pro dans les vagues de Cloudbreak, en finale de la 5e étape du Women’s World Tour 2014.
L’Australienne a battu sa compatriote Steph Gilmore et signe la 8e victoire de sa carrière dans l’élite.