Lanterne rouge de la Ligue 1, Guingamp a décidé de se séparer d’Antoine Kombouaré, ancien coach du PSG.
L’En Avant de Guingamp commence très mal sa saison en étant dernier en championnat avec 7 points en 12 journées. Bertrand Desplat et les patrons du club ont alors pris la décision de se séparer d’Antoine Kombouaré. C’est le tandem Sylvain Didot/Vincent Rautureau qui le remplacera. L’humiliation à Nantes dimanche dernier (0-5), a été la goutte de trop.
Arrivé à Guingamp en 2016, L’ancien entraineur du Paris Saint-Germain n’a pas assuré sur le banc, avec des joueurs en petite forme. Comme le rappelle France Football, Bertrand Desplat avait confié sur beIN Sports, à la fin du mois de septembre, semblait plutôt optimiste. "On n’a pas l’habitude de tourner le dos aux personnes quand on est dans la difficulté. Au contraire, je suis plutôt quelqu’un qui apporte beaucoup de confiance et beaucoup de soutien aux personnes qui en ont besoin (...)", avait-il expliqué et qu’aujourd’hui, "l’entraîneur comme les joueurs ont surtout besoin d’un soutien très fort du club et des supporters".
Les dirigeants de Guingamp, qui avaient décidé de prolonger le contrat du kanak au mois d’août dernier jusqu’en 2020, ont préféré miser sur Sylvain Didot, jusque-là entraîneur de la réserve, et Vincent Rautureau, directeur du centre de formation. Le samedi 10 novembre, en marge de la treizième journée de la Ligue 1, les Guingampais font se frotter à l’Olympique Lyonnais.
>> Sur le même sujet : l’entraîneur du PSG Antoine Kombouaré viré.
>> Notre dossier sur la Ligue 1.