Ce huitième corps découvert sous les décombres des immeubles effondrés à Marseille correspond probablement à celui de la dernière victime. Par précaution, de nouveaux logements ont été évacués ce vendredi.
Le procureur Xavier Tarabeux a annoncé vendredi la découverte d’un huitième corps sous les décombres des immeubles qui se sont effondrés lundi rue d’Aubagne à Marseille. Il s’agirait de la dernière victime après que les cadavres de cinq hommes et deux femmes ont été retrouvés sous les gravats. Selon les autorités, huit personnes, dont cinq résidents et trois autres individus se trouvaient dans le seul immeuble habité au moment du drame. Les deux autres immeubles qui se sont affaissés étaient théoriquement vides. Des habitants du quartier ont toutefois affirmé que l’un d’eux était souvent squatté par des sans-papiers ou des vendeurs de cigarettes de contrebande.
Le déblayage du tas de gravats de la rue d’Aubagne s’est poursuivi vendredi et assuré par 65 sauveteurs, a confié un porte-parole des marins-pompiers. Au total dans la matinée, "690 m3 de gravats ont été enlevés, sur 1 500 m3 programmés", soit un peu moins de la moitié, a-t-il indiqué sur le récit d’Europe1. Depuis le début de la semaine, les marins-pompiers ont craint l’effondrement des bâtiments voisins assez fragiles. Certains ont dû être abattus.
Selon les informations reçues auprès de la mairie, de nouveaux logements étaient évacués vendredi matin, dans la zone concernée et à ses abords. Cette mesure a été prise à titre de précaution. Pour la nuit de jeudi à vendredi, 236 personnes ont été relogées dans des hôtels, a précisé un porte-parole. Par ailleurs, le gouvernement va mandater spécialement plusieurs experts, venus de Paris pour l’inspection de chaque bâtiment, a déclaré le préfet.
Lire plus d’actualités à Marseille