A 44 ans, Emmanuel Macron est aujourd’hui candidat à sa succession sous les couleurs du parti LREM (La république en marche).
Emmanuel MACRON est né le 21 décembre 1977 à Amiens, d’un père neurologue et d’une mère pédiatre. Il a reçu une éducation bourgeoise et a toujours été un élève modèle. Après des études à La Providence à Amiens et dans le prestigieux Lycée Henri IV, il intègre Sciences Po Paris puis obtient son DEA de philosophie politique à l’université de Nanterre en 2002. Deux ans plus tard, il intègre le corps de l’Inspection générale des finances. En 2007 il est nommé rapporteur général adjoint de la commission Attali. Puis en 2008, il devient banquier d’affaires chez Rothschild. En 2012, il rejoint François Hollande, tout juste élu président.
En 2014, il est nommé ministre de l’Économie. Puis il devient, à 37 ans, le plus jeune locataire de Bercy. En 2016, en vue de la présidentielle, il fonde son propre mouvement politique baptisé ’En Marche !’. Le 7 mai 2017, il remporte l’élection avec 66,10% des suffrages face à Marine Le Pen (33,90%). A l’époque âgé de 39 ans, il devient ainsi le plus jeune président de l’histoire de France. Aujourd’hui âgé de 44 ans, l’actuel locataire de l’Élysée souhaite poursuivre les réformes qui n’ont pas pu être effectuées durant son quinquennat, comme celle des retraites.
>Voir le programme de Emmanuel MACRON