Deux nouvelles adresses ont fait l’objet d’une perquisition par la police britannique ce lundi dont une à Newham et une autre à Barking.
Perquisitions et arrestations
Sept personnes dont un Français sont décédées lors de
l’attentat terroriste à Londres samedi soir revendiqué par Daesh. Alors que l’enquête sur cette attaque meurtrière se poursuit, la police britannique a procédé ce lundi matin à de nouvelles perquisitions ayant mené à de nouvelles arrestations.
"Aux alentours de 04H15 (03H15 GMT) lundi, les officiers du commandement du contre terrorisme de la police qui enquêtent sur les attaques terroristes du London Bridge ont perquisitionné deux nouvelles adresses, une à Newham et une autre à Barking" (est de Londres), est-il indiqué dans un communiqué de la police. La même lettre de préciser que plusieurs personnes ont été arrêtées, rapporte le
Figaro.
Une réunion d’urgence organisée par Theresa May
Cette série de perquisitions fait suite à l’arrestation de 12 personnes ce dimanche par la police londonienne. Il s’agissait de sept femmes et cinq hommes âgés entre 19 à 60 ans. Un homme de 55 ans ensuite retrouvé sa liberté sans qu’aucune charge n’ait été retenue contre lui. A la suite de cette
attaque terroriste à Londres, la troisième en Grande-Bretagne en moins de trois mois, la Première ministre britannique Theresa May présidera une réunion d’urgence du conseil de sécurité gouvernemental ce lundi. Cette rencontre a pour objectif d’étudier la réponse à apporter à ce nouvel attentat.
Des barrières de sécurité en béton ont été posées dans la nuit de dimanche à lundi sur plusieurs ponts de Londres. Une mesure qui a été décidée pour assurer la protection des piétons de la circulation.
Lire plus d’actualités à Londres
http://www.linfo.re/tags/londres