Un utilisateur de Facebook a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir suspendu un bébé au-dessus du vide dans le but de faire parler de lui sur Facebook. Il menaçait de faire tomber l’enfant s’il n’obtenait pas 1 000 like sur sa page.
Les faits eurent lieu le weekend dernier, à Alger, en Algérie. Un homme avait publié sur sa page Facebook la photo d’un enfant, âgé de moins de 18 ans d’après la police, qu’il tenait d’une main par son teeshirt sur le rebord d’un balcon d’un immeuble de plusieurs étages. L’individu avait menacé de lâcher l’enfant s’il n’obtenait pas 1 000 like sur sa publication, d’après la Direction de sûreté de la ville.
Les services de sécurité ont indiqué avoir ouvert une enquête pour identifier l’utilisateur de Facebook au regard de la gravité des faits. Celui-ci a été arrêté très rapidement, selon la presse algérienne. Les liens entre lui et l’enfant n’ont pas été communiqués.
Lundi 19 juin, l’utilisateur de Facebook a été présenté devant un tribunal en comparution immédiate pour mise en danger de la vie d’un nourrisson et de publication de photo d’enfant sur internet. L’auteur cette publication qui a fait scandale en Algérie a écopé de deux ans de prison ferme.
Suivre l’actualité de l’Algérie.