Loan, le bébé disparu dans la Creuse a été retrouvé mort près d’un étang de la région ce dimanche. Ses parents qui étaient déjà en garde à vue depuis samedi soir sont passés aux aveux.
Mis en examen, samedi, pour "enlèvement, séquestration et violence", les parents du bébé de quatre mois disparu depuis mercredi soir dans la Creuse "sont passés aux aveux", a annoncé sur Twitter la gendarmerie nationale. C’est en suivant les indications des parents que les gendarmes avaient trouvé le corps du bébé. Selon Libération, il avait été enterré près d’un étang de la région.
Une source proche de l’enquête a précisé que durant leur garde à vue, le père et la mère de Loan ont évoqué une "punition qui a mal tourné, aux conséquences inattendues et non souhaitées".
Si le jeune couple avait argué au début que leur enfant a été enlevé,"des incohérences et des invraisemblances dans le discours des deux parents, tant sur le plan matériel que sur le scénario" ont conduit les forces de l’ordre à les placer en garde à vue samedi pour "enlèvement, séquestration, violences". Des détails émanant du procureur de Guéret.
Agés de 31 et 24 ans, " Les parents affirmaient depuis le début de l’affaire que leur enfant, âgé de quatre mois, avait été enlevé sous leurs yeux à Chénérailles par un mystérieux ravisseur", rappelle Libération.