Photo d'illustration - Terry Harris/Shutterstock/SIPA
À partir du samedi 9 avril prochain, les compagnies russes recommenceront à desservir 52 pays "amis".
Pour rappel, Moscou a déjà annoncé l’arrêt total de ses vols internationaux à la suite des sanctions occidentales infligées contre la Russie après l’invasion de l’Ukraine. Mais les sites businessetravel.fr et businessnews. ont indiqué que les vols russes reprendront dès le 9 avril prochain en desservant 52 pays amis, dont des pays de l’océan Indien.
Il est prévu que les compagnies russes, pour éviter une éventuelle saisie des avions, utiliseront notamment des Boeing et Airbus qu’elles ont "acquis" en leasing et des Sukhoï SSJ100 Superjet, des Antonov An-148. Les pays occidentaux n’auront aucun intérêt à saisir ces appareils.
Afrique du Sud, l’Afghanistan, l’Algérie, l’Arabie saoudite, l’Argentine, le Bahreïn, la Bosnie-Herzégovine, le Botswana, le Brésil, la Chine, la Corée du Nord, le Costa Rica, l’Égypte, l’Éthiopie, les îles Fidji, Hong Kong, Israël, l’Inde, l’Indonésie, l’Irak, la Jamaïque, la Jordanie, le Kenya, le Koweït, le Liban, le Lesotho, Madagascar, la Malaisie, les Maldives, le Maroc, l’île Maurice, la Moldavie, la Mongolie, le Mozambique, le Myanmar, la Namibie, Oman, le Pakistan, le Pérou, les Philippines, les Seychelles, la Serbie, le Sri Lanka, la Syrie, la Tanzanie, la Thaïlande, la Tunisie, la Turquie, l’Uruguay, le Venezuela, le Vietnam et le Zimbabwe, rapporte Francetvinfo.fr.
Dans la zone océan Indien :
L’île Maurice
Les Seychelles
Madagascar
Les Maldives
> Notre dossier sur la Russie.