Illustration/SIPA
L’enquête se poursuit aujourd’hui pour le meurtre de cet imam survenu samedi soir à Labattoir, un village dans la commune de Dzaoudzi à Mayotte.
Un imam âgé de 60 ans a été victime d’une agression au couteau samedi soir entre 21 heures et 22 heures à Labattoir. Il s’agit d’un village situé dans la commune de Dzaoudzi à Mayotte. Le foundi dans une mosquée de Petite Terre a été agressé par plusieurs coups de couteau. A l’arrivée des gendarmes sur les lieux, le sexagénaire était déjà pris en charge par les pompiers. Les secours lui ont prodigué des soins, mais la victime a succombé à ses blessures au moment d’être conduit au centre hospitalier.
Cette histoire plus que sensible n’a été rendue publique par le parquet de Mamoudzou que 48 heures après les faits. Un suspect a été arrêté dimanche et placé en garde à vue, rapporte Le Journal de Mayotte. Toutefois, "les actes d’enquête qui ont été réalisés n’ont pas permis d’établir qu’il était impliqué dans ces faits d’homicide. Sa mesure de garde à vue a donc été levée", a précisé le parquet cité par la même source.
L’enquête sur ce crime a été confiée à la section de recherche de Pamandzi qui a été chargée de mener l’enquête sur ce crime. Les policiers tentent d’identifier et d’arrêter le ou les auteurs de cet homicide. Selon le bureau du procureur, de nombreux témoins et membres de l’entourage familial de la victime ont fait l’objet d’une audition. Le corps de l’imam a été autopsié ce lundi après-midi, mais les conclusions ne sont pas encore connues.
Lire plus d’actualités à Mayotte