Sony Ibrahim Chamsidine/AP/SIPA
Lundi 22 août, le vice-président du Conseil départemental chargé de l’aide sociale et la Secrétaire d’État chargée de l’Enfance ont signé une convention de 3 millions €. Elle fixe l’aide de l’État sur certains dispositifs déployés par le Département en marge de ses missions.
Selon Madi Velou, le vice-président du Département, ce contrat financier a pour but d’accompagner les enfants dans le besoin en ce qui concerne les soins et la scolarisation. La dotation pourra ainsi permettre de sillonner des villages pour retrouver ces enfants et leur permettre d’aller à l’école ou de les soigner, rapporte outremers360, citant France Mayotte Matin.
> À lire aussi : Mayotte : des lieux de "redressement" pour les mineurs délinquants envisagés par Gérald Darmanin
Charlotte Caubel, la Secrétaire d’État, estime pour sa part que "la jeunesse mahoraise est une chance", et il s’agit à présent de l’"outiller". La dotation servira à mettre sur les rails un bus mobile, à développer des formations et de sensibilisation, ainsi que d’accompagner les plus jeunes non scolarisés.
Toutefois, une partie de la population mahoraise pourrait être en désaccord avec cette convention de 3 millions €. Certains estimant que trop de moyens sont engagés pour les enfants étrangers.
> Tous nos articles sur Mayotte