NIVIERE/SIPA
Une jeune femme a été victime d’un viol collectif dans la région d’Amoron’i Mania (centre de Madagascar) le soir du mercredi 23 novembre. La victime a été d’abord agressée, puis abusée sexuellement.
À Madagascar, les actes de violence inquiètent la population. "Les jeunes, et même les enfants sont nombreux à être victimes de violences dans le pays. Ce n’est pas la première fois", selon un membre de la société civile, cité par Midi Madagasikara.
Mercredi passé, aux alentours de 20 h, un homme a alerté les habitants d’un quartier à Ambodimanga Amboay Ambositra, dans la région d’Amoron’i Mania (centre de Madagascar), après avoir vu une jeune femme dans la boue. Celle-ci était dénudée.
À l’arrivée des secours, la jeune femme était quasiment inconsciente. Elle aurait été frappée, puis agressée sexuellement par plusieurs individus. Une source locale précise qu’elle a été victime d’un viol collectif commis par 12 hommes.
Arrivée sur les lieux, la police a trouvé deux individus fortement alcoolisés, suspectés de faire partie des violeurs. Ces derniers ont été arrêtés. La victime, elle, a été emmenée dans un centre de soins. Elle a pu ensuite regagner son domicile.
L’enquête est en cours et les autres suspects sont actuellement recherchés. Ce cas de viol collectif a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux. Les internautes estiment que ce phénomène devrait être pris très au sérieux.
A lire aussi > Madagascar : une petite fille victime d’un viol collectif dans la capitale