Illustration - Teera Noisakran/Pacific Press/Sh/SIPA
Face à la hausse des cas de Covid-19 à Maurice, la "Quarantine Period" sera étendue le 30 novembre jusqu’au 28 février 2023.
Malgré l’augmentation du nombre de cas de Covid-19 à Maurice, les autorités ne sont pas inquiètes de la situation sanitaire dans le pays. Au 16 novembre, l’île Maurice a enregistré 118 cas de contaminations au coronavirus contre 81 cas actifs au 9 novembre. Par ailleurs, 41 patients ont été admis au New ENT Hospital et un décès lié à la maladie a été signalé. La prudence reste toutefois de mise et les autorités sanitaires ont décidé d’étendre la "Quarantine Period" du 30 novembre au 28 février 2023, rapporte Lexpress.mu.
Un autre changement a été également communiqué. Les tests effectués dans les "flu clinics" ne seront plus automatiques. Désormais, les patients seront soumis à un test de la Covid-19 après consultation et avis d’un médecin. D’après le ministre de la Santé Kailesh Jagatpal, le test de dépistage sera uniquement réalisé suivant les recommandations du médecin. Pendant la vague Delta, les malades se faisaient exclusivement dépister dans des laboratoires privés avec des tests rapides et PCR. Depuis, les tests peuvent être achetés dans les pharmacies.
Lire toute l’actualité à Maurice