Massimiliano MIGLIORATO/CPP/Shut/SIPA
Selon le Vatican, depuis le début de la guerre en cours en Ukraine, une cinquantaine d’enfants ont été soignés à l’hôpital pédiatrique du Vatican Bambino Gesu, à Rome.
Pas moins d’une cinquantaine d’enfants ukrainiens ont jusqu’ici reçu des soins soignés à l’hôpital pédiatrique du Vatican Bambino Gesu, à Rome. Actuellement, 19 petits Ukrainiens y sont soignés.
Certains d’entre eux souffrent de cancers, de maladies neurologiques et d’autres pathologies avant le lancement par Vladimir Poutine d’une opération militaire dans leur pays. Ces enfants malades ont été évacués et ont fui l’Ukraine "dès les premiers jours de la guerre".
Des petites filles qui présentent "de graves blessures dues à des explosions" au cours du conflit sont aussi prises en charge dans cet hôpital italien pour enfants, rapporte Le Figaro.
> Ukraine : des orphelins bloqués dans un sanatorium à Marioupol
La semaine dernière, le pape François ont fait le déplacement pour rendre visite aux enfants ukrainiens hospitalisés dans cet établissement pédiatrique du Vatican. Le pape avec un grand sourire leur a tendu la main. Plus tôt avant sa visite dans cet hôpital, le souverain pontife a invité une chorale d’enfants à prier avec lui en disant : "Prions pour eux ... les enfants admis au Bambino Gesu blessés par la guerre".
> Notre dossier sur la crise en Ukraine.