Cela aurait dû être le plus beau jour de leur vie mais le destin en a décidé autrement. Nizamettin Gürsu a perdu celle qu’il aimait en un clin d’œil.
Cette histoire dramatique s’est passée en Turquie, au début du mois de juillet. Nizamettin Gürsu, a choisi un endroit féerique dans la ville de Canakkale pour demander la main de sa dulcinée.
Il avait prévu de le faire dans un lieu romantique doté d’une falaise qui offre une belle vue sur la mer Égée. D’après les informations du média Takvim, les amoureux ont décidé de pique-niquer dans un des endroits préférés des couples turcs. Malheureusement, un évènement tragique est venu assombrir leur bonheur. Le fiancé s’est levé un moment pour aller chercher de quoi manger et boire. Soudainement, il distingue des cris, c’était ceux de sa bien-aimée. Le jeune homme accourt vers la falaise et là, il s’aperçoit que Yesim Demir est tombée d’une hauteur de 30 mètres.
Les secours interviennent très vite et tentent de réanimer la jeune femme pendant trois quarts d’heure, sans succès. Yesim Demir n’a pas survécu. Encore très éprouvé et choqué par le drame qu’il venait de vivre, le fiancé éploré a quand même pu relater la situation aux autorités. "Nous avons choisi ce lieu pour garder un souvenir romantique. Nous avons bu de l’alcool. Cela s’est passé soudainement. Elle a perdu l’équilibre et est tombée. J’ai immédiatement appelé le 112", explique Nizamettin Gürsu.
La police a décidé d’ouvrir une enquête suite au décès de Yesim Demir. Une autopsie sera effectuée. Le fameux endroit romantique a été interdit aux visiteurs suite à la chute mortelle. Il a ensuite été de nouveau accessible au public "de manière contrôlée".
Les proches de Yesim Demir ont réclamé à ce que ce lieu soit plus sécurisé. Il y a trois ans, un homme a déjà perdu la vie en chutant de la falaise.