SOPA Images/SIPA
Pour prévenir une éventuelle séparation avec sa fille, une maman ukrainienne a pris l’initiative d’écrire son nom et son numéro de téléphone sur le dos de la petite.
Oleksandra Makovii, dans une interview accordée à BFMTV, est revenue sur un geste qu’elle a fait au début de la guerre en cours en Ukraine. Cette mère ukrainienne a décidé d’écrire sur le dos de sa fille Vira, son nom et son numéro de téléphone. Elle a ensuite pris une photo du dos de sa fille qu’elle a postée sur les réseaux sociaux. "C’est le 24 février que je prends cette photo, quand la guerre a commencé", confie Oleksandra.
Elle a aussi raconté avoir eu "très peur", "on voulait quitter Kiev [...] mes mains tremblaient et c’est pour ça que l’écriture n’est pas très lisible sur son dos", a-t-elle aussi ajouté.
Au moment d’écrire ses coordonnées sur le dos de sa fille de deux ans et demi, la fillette a pensé qu’il s’agissait d’un jeu. "Ça lui faisait alors plaisir que j’écrive cela sur son dos, vu qu’on jouait à la peinture avant", racontait Oleksandra.
Après le post sur les réseaux sociaux, cette mère ukrainienne a reçu de nombreux messages de soutien et aussi des témoignages d’autres mères ayant elles aussi eu le même réflexe, rapporte Le Figaro. Oleksandra Makovii et sa fille Vira se trouvent actuellement en France.
> Notre dossier sur la crise en Ukraine.
> Crise en Ukraine : plus de 4 millions de personnes ont fui le pays