Carlos Tischler/Eyepix Group/Shu/SIPA
Près de six mois après le lancement de l’opération militaire russe en Ukraine, le conflit opposant Kiev et Moscou est toujours d’actualité. Des centaines d’enfants ont perdu la vie dans cette guerre.
Le chef du Kremlin avait lancé l’offensive russe en Ukraine le 24 février dernier. Six mois se sont écoulés, mais le conflit entre les deux pays n’est pas encore terminé. Depuis le déclenchement de cette guerre, des dizaines de milliers de personnes (soldats, civils) ont péri sur le territoire ukrainien.
> Conflit Russie-Ukraine : plusieurs civils périssent dans des bombardements à Dnipropetrovsk
Le procureur général d’Ukraine a fait état d’au moins 362 enfants décédés et 716 blessés, parmi les victimes, rapporte le quotidien 20 Minutes. Il a cependant précisé que ces chiffres pourraient être beaucoup plus élevés, car les victimes dans les territoires occupés ou près de la ligne de front n’ont pas été comptabilisées.
> Crise en Ukraine : risques accrus autour de la centrale nucléaire de Zaporijjia
La situation en Ukraine suscite l’inquiétude dans le monde, pourtant la guerre opposant Kiev et Moscou pourrait encore durer. Jeudi 18 août, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a exclu toute négociation de paix avec la Russie, si cette dernière ne retire pas ses troupes du territoire.
> Notre dossier sur la crise en Ukraine.