Cette jeune étudiante en droit originaire de Suisse s’est vue refuser sa réservation auprès de la compagnie EasyJet à trois reprises. Après plusieurs tentatives, elle a finalement obtenu les explications sur ce mystérieux bannissement.
La mésaventure de cette étudiante d’origine afghane a été relayée par le magazine Closer. La jeune femme qui fait ses études en droit à Genève en Suisse a été bannie des vols EasyJet depuis fin janvier. Alors qu’elle voulait se rendre à Madrid, sa réservation a été annulée à trois reprises et son argent lui a été retourné, d’après la version suisse de 20 Minutes. Au départ, elle croyait que son bannissement était lié à son origine ou à un problème avec sa carte bancaire, mais non. Pour tenter de comprendre cette interdiction, elle a contacté le service client d’EasyJet qui a répondu qu’ils ne pouvaient pas lui donner la raison.
La compagnie EasyJet a finalement recontacté la jeune étudiante pour lui expliquer les raisons pour lesquelles elle a été bannie des vols de la compagnie. En effet, elle a été blacklistée par EasyJet pour une dette, dont elle ignorait l’existence, envers la compagnie low cost. Les faits remontent en 2019 après qu’elle s’est envolée pour Lisbonne après avoir reçu un billet offert par une amie portugaise. Cependant, le paiement de la réservation était lié à une suspicion de fraude sur la carte bancaire. La compagnie n’a donc pas reçu de règlement pour ce voyage. "Bien sûr, je vais le faire. Mais comment l’aurais-je pu en ignorant cette dette", a-t-elle répondu à la compagnie qui lui a sommé de régler son dû. Malheureusement, les raisons du blocage bancaire de la carte de son amie ne seront jamais connues, car elle est décédée.
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