David Buchan/Shutterstock/SIPA
Rahhal Amarri, 42 ans, ne savait pas nager, mais s’est jeté à l’eau pour sauver deux enfants de la noyade sur la plage du “Lido dei Gabbiani” à Castel Volturno (Italie).
Il a perdu la vie à la suite d’un acte héroïque. Rahhal Amarri, 42 ans, est décédé mardi matin sur une plage dans les environs de Naples en Italie en sauvant des enfants de la noyade. Le quadragénaire surnommé Saïd a travaillé pendant des années sur la plage du "Lido dei Gabbiani" à Castel Volturno. D’après le récit de Francesco Pio Russo, maître-nageur de la plage, deux enfants de 6 à 7 ans sont arrivés sur la plage avec leurs parents et ont pris place au quatrième parasol de la première rangée au bord de l’eau. Selon la même source citée par 7sur7.be, "la mer n’était pas particulièrement agitée, mais elle est toujours un peu plus sauvage sur les rochers". Il a ajouté que le courant a entraîné les enfants au large et les parents des petits ont aussitôt appelé à l’aide.
Saïd, d’origine marocaine, n’a pas tardé à réagir à l’appel à l’aide des parents paniqués. Rahhal Amarri a réussi à ramener l’un des enfants en sécurité sur la plage après qu’il s’est jeté à l’eau. Il a de nouveau plongé dans la mer pour venir en aide au deuxième enfant. Pendant ce temps, un pêcheur et le maître-nageur ont également sauté dans l’eau depuis les rochers. Ensemble, ils ont pu ramener le deuxième enfant sur la plage, mais ils ont remarqué que Saïd appelait à l’aide. Il s’est accroché à Francesco Pio Russo qui est venu à son secours, mais il l’a ensuite entraîné vers le fond. "J’ai dû le laisser derrière moi pour aller chercher le canot de sauvetage, mais il était déjà immobile dans l’eau à ce moment-là.", a-t-il raconté en larmes.
Les services d’urgence sont rapidement intervenus en tentant de réanimer Saïd, mais il était trop tard. Le Marocain avait pourtant le projet de rejoindre sa femme et son enfant dans son pays natal. Une autopsie sera pratiquée afin de détecter la véritable cause de son décès. Les médecins veulent s’assurer qu’il n’y a pas eu d’autres éléments qui auraient causé sa mort. Les deux enfants secourus ainsi que leurs parents ont aussitôt quitté les lieux après leur retour sur la plage.
Voir notre dossier sur les noyades