Google Map
La terre a tremblé dans le centre de l’Italie, jeudi soir. Deux secousses ont été enregistrées au même endroit. Pour l’instant, aucune victime n’est à déplorer.
Selon l’Institut national de géophysique et de vulcanologie (INGV), deux séismes ont été enregistrés dans le centre-est de l’Italie, jeudi soir d’abord à 20h19 ensuite à 22h22. Les deux secousses ont eu lieu au même lieu, non loin de Montelcifone dans le Molise, à 9 km de profondeur.
Ces tremblements de terre ont été ressentis jusque sur la côte adriatique et dans la baie de Naples. Ces secousses ont même eu des répercussions à Rome, mais seulement dans une moindre mesure.
>>> La terre a tremblé ce matin à La Réunion
Après ces séismes, aucune victime n’a été signalée jusqu’ici. Selon les pompiers, ils ont notamment reçu des appels pour signaler des bâtiments endommagés. Ils ont, en effet, informé pour des corniches et des balcons qui se sont écroulés.
De son côté, le maire de Montelcifone a indiqué que : "Tous les gens sont dans la rue. Il y a quelques vieux murs effondrés et des fissures sur des façades mais aucun dégât important n’est signalé".
Source : francetvinfo.fr
>>> Voir notre dossier sur le séisme.