Illustration -Andrew Kravchenko/AP/SIPA
Cette attaque survenue dans la nuit de mercredi à jeudi dans le district de Desnyansky à Kiev a également fait quatre blessés.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, la capitale ukrainienne a été secouée par plusieurs explosions, entraînant la mort d’au moins trois personnes, selon les autorités. Après avoir été la cible de 17 attaques russes au mois de mai, Kiev a été de nouveau visée aux premières heures du mois de juin. Les bruits des explosions ont retenti dans la nuit du mercredi 31 mai au jeudi 1er juin. Les systèmes de défense aérienne sont "activés", a annoncé le maire de la ville, Vitali Klitschko, via Telegram. Le maire et l’administration militaire de Kiev ont confirmé sur les réseaux sociaux qu’au moins trois personnes, dont deux enfants, ont perdu la vie lors de cette attaque, rapporte BFMTV.
Quatre autres personnes ont été blessées dans le district de Desnyansky, selon l’administration militaire de Kiev sur Telegram. "Selon les premiers rapports des secouristes, trois morts, dont deux enfants, et quatre blessés ont été découverts" dans cette partie de la capitale, a déclaré Vitali Klitschko. Les victimes comprennent deux enfants âgés de 5 à 6 ans et de 12 à 13 ans. Plus tôt cette semaine, plusieurs missiles russes ont été tirés en direction de la capitale ukrainienne. Lundi, les habitants devaient se mettre à l’abri après une attaque inhabituelle en plein jour.
Voir notre dossier sur la guerre en Ukraine