La région russe de Belgorod a été le théâtre d’une attaque par drones et de frappes, affectant plusieurs immeubles résidentiels.
La ville de Belgorod, située à la frontière ukrainienne, a été la cible de tirs de roquettes, endommageant plusieurs bâtiments résidentiels et causant la mort d’une personne tout en en blessant cinq autres, comme l’a rapporté le gouverneur régional le 23 mars.
Plus tôt dans la journée, une frappe de drone dans la même zone a coûté la vie à un civil et en a blessé deux autres. Viatcheslav Gladkov a partagé sur Telegram que la matinée avait commencé de manière difficile, signalant que deux districts de sa région avaient été visés par des drones.
"Cette nuit, plusieurs attaques de drones contre les raffineries de pétrole régionales ont été commises" a communiqué le gouverneur de la région russe de Samara. Nous voyons que l’ennemi qui subit des défaites sur le champ de bataille fait tout son possible pour ébranler notre endurance et notre unité"a précisé l’officiel russe.
Le gouverneur régional a mentionné qu’une attaque de drones et des frappes dans la région de Belgorod, à la frontière de l’Ukraine, ont entraîné la mort de deux civils et blessé sept autres personnes.
Kiev réfute une fois de plus toute implication dans l’attaque meurtrière près de Moscou. Ce matin, les services spéciaux russes ont affirmé que les assaillants entretenaient des liens en Ukraine et tentaient de s’y réfugier lorsqu’ils ont été appréhendés.
Sur X, l’Ukraine nie farouchement les accusations de la Russie sur leur implication dans ces attaques. "Les déclarations des services spéciaux russes concernant l’Ukraine sont absolument intenables et absurdes", "l’Ukraine n’a pas le moindre lien avec l’incident", affirme Mykhaïlo Podoliak
Dans un communiqué, le ministère russe de la Défense a annoncé avoir neutralisé "12 drones ukrainiens" au cours de la nuit. Ces appareils étaient repérés dans les régions de Briansk (5), de Belgorod (5), de Voronej (1) et dans celle de Saratov (1), toutes situées aux frontières de l’Ukraine.