Quatorze résidents du bâtiment ont dû être déplacés après avoir été exposés à de la fumée. Un officier de police a également été traité pour inhalation de fumée.
Une nouvelle tragédie frappe l’Espagne. Dans la nuit de dimanche à lundi, trois personnes : deux adultes et un enfant ont perdu la vie dans un incendie qui a ravagé un immeuble à Villajoyosa, près d’Alicante.
Cette tragédie survient à peine une dizaine de jours après un autre incendie mortel dans la même région, selon la déclaration des autorités sur place.
La porte-parole des autorités sanitaires régionales, a relaté auprès de l’AFP qu’environ 120 personnes ont dû être éloignés de l’immeuble en feu, une quinzaine de personnes a été blessé. Ces individus ont été emmenés d’urgence dans un centre hospitalier.
Elle a également souligné qu’un agent de police local, mobilisé dans les opérations de secours, a également nécessité une prise en charge médicale pour les mêmes raisons.
Le feu a sévi jusqu’à 02h15 du matin, la police espagnole a indiqué que les causes de l’incendie demeurent encore inconnues à ce stade.
Ce triste événement s’est produit approximativement dix jours après un incendie dévastateur à Valence, la plus grande ville du sud-est de l’Espagne, qui a fait dix victimes. Cette tragédie avait profondément ému tout le pays.
L’incendie, survenu le 22 février dans l’après-midi, s’est déclaré dans un immeuble de 14 étages comprenant 138 appartements. Il a gagné tout le bâtiment rapidement.