Natalia Fedosenko/TASS/Sipa USA/SIPA
Une plainte a été déposée à la suite d’un faux appel à la vaccination pour toutes les personnes de plus de 80 ans de la ville de Séville en Espagne.
Un plaisantin a réussi son coup en Espagne. Un faux appel à la vaccination pour toutes les personnes de plus de 80 ans de la ville de Séville a été lancé jeudi 1er avril, poisson d’avril. L’annonce a été postée via WhatsApp et invitait les personnes concernées à se faire vacciner sans rendez-vous. Près de 4 000 personnes ont alors fait le déplacement dans un centre de vaccination au sud du pays. L’établissement en question n’était même pas au courant de l’opération et n’était pas en mesure d’accueillir tout le monde.
La situation est devenue urgente et les autorités sanitaires étaient obligées de s’y adapter. Selon Le Parisien, elles ont mobilisé du personnel supplémentaire. Ce qui a permis à 2 000 personnes de recevoir une injection. Le reste est rentré à la maison les mains vides. Les autorités sanitaires n’ont tout de même pas pris ce poisson d’avril à la légère. En effet, cette "blague" a déstabilisé la campagne programmée et a fait courir un risque à la population par ce rassemblement d’une foule conséquente. Une plainte contre X a été déposée pour tenter de retrouver le plaisantin.
En Espagne, plus de 5,5 millions de personnes ont déjà été vaccinées, soit 11,8 % de la population.
> A lire aussi : les cinq meilleurs poissons d’avril des stars