David Niviere/SIPA
La loi autorisant la consommation de drogues au sein du stade a été dévoilée en février dernier. Les drogues comme la Marijuana, la cocaïne et l’héroïne, seront ainsi autorisées lors de la Coupe du Monde de Football en Russie.
La Russie qui accueille la Coupe du Monde de Football 2018 autorise l’introduction et le transport de certains stupéfiants et psychotropes, sous certaines conditions, précise LCI.
Le Comité d’organisation a confirmé l’autorisation de tous les produits stupéfiants sur les stades russes dans lesquels se joueront les matchs de football lors de la Coupe du Monde 2018. Qu’ils s’agissent de cocaïne, de cannabis et même d’héroïne, le pays n’interdit aucune introduction ni le transfert de ces drogues. Elles ne devront cependant pas dépasser une certaine quantité. Et les consommateurs devront aussi présenter un certificat médical. La FIFA a elle aussi précisé qu’elle ne l’interdirait pas si les spectateurs avaient une ordonnance. Rédigée en anglais ou en russe ils devront la présenter aux forces de l’ordre pendant les contrôles.
Au total 383 produits sont autorisés par l’UEEA : cocaïne, codéine, morphine, amphétamine et cannabis. Mais un problème subsiste cependant. Les autorités ne pourront pas contrôler tous les supporters qui viennent de chaque coin du monde. Il faudra aussi qu’ils reconnaissent les faux certificats ce qui ne semble pas être une mince affaire. "Tout ceci est mal, je suis choqué", s’est indigné le responsable des narcotiques du Ministre de la santé russe Yevgeny Brun dans le quotidien russe Izvestia. Les choses pourraient même dégénérer selon lui car de la bière sera également vendue dans les arènes.